mardi 11 octobre 2011

Quel sens devrais je donner à ma vie?

Chèr(e)s lecteurs et lectrices,

Je sais que ça fait un temps que je n'ai pas écrit d'articles. Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui m'attendaient.

Entrons directement dans le vif du sujet:

Pourquoi parler du travail associatif et plus exactement du bénévolat? La réponse est simple, si vous voulez être heureux pendant une semaine. Vous n'avez qu'à réaliser un objectif personnel ou professionnel. Si vous voulez être heureux, vous n'avez qu'à aider les autres.

Le travail associatif est une des actions qui permettent à l'individu de s’insérer dans des actions touchant le développement personnel: Développement de soi même d'abord et développement de l'autre.

Vous me diriez, mais je n'ai pas le temps; je ne sais pas comment faire pour faire du bénévolat? Bcp de questions, n'est ce pas?
Mais pourquoi au lieu de se poser des questions, de penser à des solutions.
Vous pouvez relire l'article que j'avais écrit sur "notre plus grande peur".

Nelson Mandela a déjà donné sa réponse à vos questions: "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." Alors pourquoi ne pas passer à l'action, vous pouvez le faire. Vous avez le temps, c'est juste que vous n'arrivez pas peut être à bien utiliser votre temps. Moi de même je n'arrive pas à le faire à 100% mais l'important c'est que j'essaie toujours de m'améliorer.

Le temps, c'est notre vie
. Je me rappelais un jour lorsque j'étais dans une réunion avec une association, une personne s'est retirée de ce travail et ce jour là la personne X voulait revenir avec nous. Je ne lui ai posé qu'une seule question: Est ce que quand tu as quitté l'association, tu t'es sentis plus libre. Sa réponse directe était non. Bien au contraire, le bénévolat t'aide pour donner un sens à ta vie et mieux organiser ton temps.
Imaginons juste pour un moment que maintenant vous n'aurez que 24h à vivre, qu'est ce que vous allez faire? Vous pensez à beaucoup de choses qui vous tiennent à cœur? N'est ce pas? Si seulement j'avais un sens pour ma vie. Alors revenons à la réalité, maintenant vous avez toute votre vie devant vous. Le bénévolat vous pouvez le faire de façon individuel, de façon collective avec une association à but non lucratif. Vous pouvez le faire à travers de simples actions.


Une visite à un hôpital des enfants cancéreux ou à une maison de retraite ne prendras que des minutes de votre agenda. Faites le pas et vous verrez le résultat.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n y'auras pas de gratification financière mais il y'auras quelque chose de bien plus important: le sourire de l'autre qui donnera un sens à votre vie.


Voilà une liste des associations que vous pouvez travailler avec eux:
Association Vague d'Espoir
https://www.facebook.com/pages/Association-Vague-dEspoir-AVE/103509376208
si vous voulez les contacter, voilà l'email: contact@wavehopers.org
Epode Maroc
https://www.facebook.com/groups/82858003094/
si vous voulez les contacter, voilà l'email: asso-epode@hotmail.com
JCI
http://www.jci.cc

Et bien d'autres associations, il suffit de chercher celle qui intervient dans le domaine dans lequel vous souhaitez faire du bénévolat.

Vous n'avez qu'une vie à vivre, saisissez la avant qu'il soit trop tard. Et écrivez votre vision, quelle est votre mission sur cette terre?
Vous pouvez lire l'article du pouvoir de la vision pour vous inspirer.


A bientôt avec un nouvel article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire